Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

''Espace dans ma ville''

Publiée le 18/07/2018
 

Pour la deuxième année, la Ville de Limoges propose du 23 Juillet au 28 Juillet l’opération « Espace dans ma ville », un ensemble d’animations autour de la découverte de l’espace et des sciences, destinées aux jeunes des quartiers prioritaires âgés de 8 à 14 ans. Une matinée dédiée aux familles, en accès libre, se tiendra le Samedi 28 Juillet de 9h30 à 12h30 au parc du Talweg (quartier du val de l’Aurence).

L’objectif de cette opération nationale est de permettre la sensibilisation des jeunes à la culture spatiale et scientifique au travers d’activités ludiques et pédagogiques au sein de quartiers prioritaires à valoriser tout en favorisant la mixité sociale.

Les familles auront une matinée dédiée le samedi 28 juillet avec au programme des ateliers d’observation (planètes, marées, système solaire,) et de construction (fusées, satellite) mais aussi des quizz et des surprises.

Afin d’approfondir les connaissances l’ADAES propose au CCM Jean-Le-Bail le jeudi 26 juillet de 19h à 20h une conférence gratuite et ouverte à tous sur le thème de «la chute d’un astéroïde peutelle être fatale pour notre humanité ?».

Des activités en plein air pour tous

Coordonnée par le Centre National des Etudes Spatiales et l’association Planète Sciences, enrichie localement avec l’intervention de l’ADAES, les Petits Débrouillards et Récréasciences cette opération nationale et gratuite se déroulera dans le parc du Talweg au Val de l’Aurence du 23 juillet au 28 juillet à destination des centres de loisirs et des familles de Limoges.

Ainsi, les jeunes limougeauds des quartiers prioritaires âgés de 8 à 14 ans auront la possibilité par l’intermédiaire des centres de loisirs de prendre part à de nombreuses activités et animations : construction de fusée à eau, observation des étoiles dans un planétarium, découverte de la vie dans l’espace, fabrication de robots martiens, suivre une conteuse,etc.. Elles se dérouleront sur le parc du Talweg au Val de l’Aurence et dans les équipements annexes (en fonction des activités choisies et si la météo le permet).

 

Notre actualité