Opération « Espace Dans Ma Ville » 2021.

Publié le 19/07/2021

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Limoges participe à l’opération « Espace dans ma ville » du 19 au 23 juillet dans le quartier des Portes-Ferrées.

À cette occasion, les jeunes âgés de 8 à 14 ans pourront profiter de plusieurs animations autour de la découverte de l’espace. Vendredi 23 juillet de 19h à 22h à l’école Victor-Hugo, les familles pourront venir découvrir des animations.

Cette opération nationale coordonnée par le Centre national d’études spatiales en lien avec l’association Planète sciences, « Espace dans ma ville » a pour objectif de permettre la sensibilisation des jeunes à la culture spatiale et scientifique au travers d’activités ludiques et pédagogiques.


Du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet, des activités en libre accès auront lieu les après-midis de 16h à 19h dans le parc des Portes Ferrées, avec l’intervention de l’ADAES (Association pour la découverte de l’atmosphère et de l’espace) et Les Petits Débrouillards : fusées à eau, « construis ton satellite »...

Pour clôturer cette animation les familles auront la possibilité de venir découvrir certaines activités (planétarium géant, drones explorer...) vendredi 23 juillet de 19h à 22h à l’école Victor-Hugo (19 rue Domnolet Lafarge). 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous