Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Apprendre la langue des signes depuis Limoges, en vidéo !

Publiée le 26/11/2020

 

Grâce à de petites vidéos sur Instagram, Jade Grelaud, malentendante, souhaite utiliser le confinement pour apprendre la langue des signes.

La Limougeaude de 20 ans, est sourde de naissance. Aussi, Jade a eu envie de proposer des vidéos pour se familiariser à la langue des signes afin d’apporter une réponse à deux problématiques : celle des personnes qui souhaitent apprendre cette langue mais qui ne disposent ni de temps, ni du budget, et celle du port du masque, à laquelle elle est personnellement confrontée. En effet le port du masque ne permet pas aux personnes malentendante de lire sur les lèvres.

Deux vidéos par semaine

Après une « petite annonce » sur plusieurs réseaux sociaux et pages communautaires, Jade a reçu de nombreuses réponses. Déjà 570 abonnés sur Instagram (@jade_lsf), qu’elle a privilégié car elle s’y sent plus à l’aise et maîtrise mieux l’application. Toutefois, elle n’exclue pas la possibilité d’une mise en ligne sur Facebook par la suite. Elle propose de courtes vidéos pour commencer à apprendre l’alphabet et quelques mots de vocabulaire.

Les vidéos sont consultables le mercredi à 14 heures et le dimanche à 10 heures.

Notre actualité