Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Découverte à faire ou à refaire !

Publiée le 20/08/2020

 

Situé dans la commune de Coussac-Bonneval, ce château rempli d'histoire est ouvert à la visite. 

Au XVIIIème, Hyppolyte de Bonneval, amoureux du château, va lui donner l’ensemble de ses lettres de noblesse. Des travaux en pagaille. La cour intérieure est fermée, les grandes salles transformées en petit salon, enfin la gloire du lignage est mis en avant. On observe dans le salon de Diane ou le grand salon, les portraits familiaux et un mobilier d'époque. 

La récupération de nombreuses reliques familiales est mise en œuvre comme par exemple des tapisseries ou encore des objets récupérés au fil du temps. Une peau neuve qui fait le charme du monument.

Nombreux sont ceux qui veulent festoyer pour leur mariage dans l’enceinte aux trois façades différentes. Pour une journée ou le week-end tout est possible. Le château vit. Comptez plusieurs milliers d'euros pour profiter du monument afin de célébrer son amour. Le contexte actuel étant, tous les évènements sont soit annulés ou reportés.

Parfois l'été, pièces de théâtre, concerts et spectacles se produisent sur les contreforts du château.

Enfin, endroit prisé des visiteurs, les archives. Près de 30.000 parchemins, retraçant l’histoire de la famille et des villages alentour y sont stockés. L’historien Christian Remy y travaille depuis quatre ans. Dernièrement, il a retrouvé un recueil de remèdes contre diverses maladies ou maux des membres de la famille.

L’endroit rêvé pour certains étudiants en histoire à la recherche de sources pour étudier.

Notre actualité