Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

LIMOGES à l'heure du crime

Publiée le 23/01/2020

 

« Limoges, Ville d’art et d’histoire » vous propose une visite guidée dans le centre-ville pour tout connaître des lieux de justice et des affaires criminelles.

À Limoges, des crimes d’une extrême violence hantent encore les murs de la ville. Comme celui d’un certain Gautier Pradeau, alors consul de la ville en 1426, dont on a coupé la tête puis découpé le corps pour exposer des morceaux choisis à différents endroits de la ville. Pourquoi?? Vous le saurez à la prochaine visite guidée organisée le 30 octobre.

Au cours de cette visite originale, vous longerez la rue des Prisons, remonterez la fameuse rue Monte-à-regret débouchant sur la place d’Aine, lieu central de toutes les exécutions des condamnés à mort au XVIIIe siècle.

Vous pourrez également visiter l’intérieur du palais de justice et revivre, au travers de photos anciennes, les grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique, comme celle de Charles Barataud de la bourgeoisie de Limoges, jugé en 1929 dans une salle d’audience bondée, investie par une quarantaine de journalistes venus de toute la France. 

 

Notre actualité