Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Travaux de ravalement à la Mairie

Publiée le 04/07/2019

 

Déclinée en plusieurs phases, la rénovation des façades de l'hôtel de ville de Limoges a débuté depuis avril. Seule la façade principale du bâtiment est pour l'instant concernée. 

C'est un « vaste » chantier, pour le moins « délicat » et dont les différentes phases devraient, si tout se passe bien, s'étendre jusqu'en 2022. La rénovation de la façade principale de l'hôtel de ville limougeaud a débuté par l'installation d'un imposant échafaudage, qui depuis a été habillée par une grande bâche avec l’impression de la façade. 

A cause des effets du temps, les façades de la mairie, classées monument historique en 1975, ont besoin d’un coup d’éclat. Pour la seule façade principale, pas moins de 1.100 m2 de surface sont ainsi concernés. 

Concernant l’accès par tous à la mairie, l'accueil des administrés sera maintenu dans les conditions habituelles, le stationnement est un brin perturbé : les trois « arrêts minute » situés devant la mairie sont réservés aux livraisons. Idem pour l'accès au parvis, impossible aux véhicules à moteur durant toute la durée des travaux. 

Depuis peu deux échiquiers en porcelaine ont été installés dans les jardins devant la mairie.

Notre actualité