Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

"Et si c'était plus qu'un souvenir"

Publiée le 14/11/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu’au 24 novembre 2018, en mémoire des soldats de la Première Guerre mondiale, venez découvrir l’exposition à l’hôtel de Ville de Limoges, salle Louis Longequeue : « Et si ce n’était plus qu’un souvenir ».

Sur des plaques de verre, deux cents photographies racontent la Première Guerre mondiale vécue au front par les hommes et à Limoges par leurs familles. Vous y découvrirez le quotidien des soldats au front, des scènes de combat, de vie dans les tranchées, des paysages dévastés après la bataille mais aussi les instants de rassemblement, mobilisation nationale, défilés dans les territoires récupérés, armistice. Sont également représentés les gouvernants et commandants en charge du déroulement des opérations, les clichés de prisonniers de guerre ainsi que l’armement utilisé (canons, chars, avions…).

Dans la salle Louis Longequeue, les noms des 3 009 soldats limougeauds morts pour la France défilent. Les photographies exposées ont été prises par le service photographique de l’armée

Le 11 novembre dernier, le nouveau mémorial, stèle contemporaine des 3 009 morts pour la France, a été dévoilé place Jourdan.

Vous pouvez vous rendre à l’exposition jusqu’au 24 novembre 2018, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l'Hôtel de Ville de Limoges, dans la salle Louis Longequeue. Entrée libre.

Notre actualité