Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Réhabilitation pour l’ancienne école du Présidial à Limoges

Publiée le 10/10/2018

Photo batiment

 

 

 

 

 

 

L’école du Présidial à Limoges va être réhabilitée par la société Buildinvest. Des petites maisons en duplex ainsi que des logements sont prévus dans l’ancienne école et dans la cour de récréation.

Petit point sur l’histoire du bâtiment : le présidial avait été édifié pour abriter l’Intendance et le commissariat de police de la ville, il a ensuite été utilisé en bâtiment administratif avant de devenir un établissement scolaire. D’un point de vue architecturale, le portail principal est classé, le vestige de l’arcade, le contrefort, le mur de clôture, le talus mais aussi l’alignement d’arbres sont des éléments intéressants.

En 2016, le 26 septembre, la désaffectation des locaux avait été acté par les élus municipaux de Limoges. Depuis, l’école du Présidial a été cédé à la société Buildinvest, reconnue pour ses nombreuses actions de rénovation en France, afin de lui offrir une nouvelle vie.

Le projet est le suivant : les 1.000 m² de l’ancienne école regrouperont 22 logements allant du type T1 au type T4 avec en majorité des T2 et T3 pour répondre à la forte demande de location. Au niveau de la cour, 16 places de parking verront le jour et sur la partie donnant sur les rues Turgot et Portail-Imbert, 9 maisons de ville avec des terrasses vont être construites. Enfin, le local commercial donnant sur la rue Adrien-Dubouché de 87m² sera conservé.

Lors de cette réhabilitation, l’objectif principal est de conserver au maximum les éléments existants tels que les parquets, les moulures et les encadrements de fenêtres.

Les travaux devront débuter en septembre 2019 et la livraison est attendue pour le deuxièle trimestre de l’année 2021.

Notre actualité