Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Le Marché de Paques

Publiée le 22/03/2018

 

Cette année, c’est au jardin d’Orsay, que se tiendra cette année le traditionnel marché de Pâques. Un rendez-vous toujours festif et gourmand.

Le public sera amené à découvrir un autre lieu, mais la formule reste la même.

Le marché de Pâques se déroulera les 23 et 24 mars, place des Carmes, sur l'esplanade du jardin d'Orsay. La place de la Motte étant occupée par l'installation temporaire des commerçants des halles centrales, cette édition va permettre de savoir si le public répondra présent. La place de la Motte, au carrefour des allées et venues du public qui fait son shopping du week-end, permettait d'attirer naturellement du monde auprès des exposants, et nous verrons cette année si les visiteurs sont aussi nombreux au jardin d'Orsay.

Déjà la 16 e édition

Organisé conjointement avec la Chambre de métiers, ce rendez-vous va présenter cette année 64 producteurs et artisans 100 % limousins, soit une dizaine de plus que l'an passé.

Ces deux jours verront également de nombreuses animations au jardin d'Orsay. Une chasse aux œufs pour que les enfants remportent des sachets de chocolat, la mini-ferme avec ses petits cochons cul noir, ses chèvres, ses moutons et ses petits lapins, sans oublier les ateliers rempotage et de création de jardinières proposés par le syndicat des horticulteurs.

Les visiteurs devront prendre leurs habitudes dans ce lieu plus fleuri, plus arboré (malgré ses arbres coupés), car les rendez-vous habituels de la place de la Motte auront désormais lieu à cet endroit. Ce sera le cas de la fête de la bière, du pain et du fromage en juin, du marché du goût en octobre et du marché de Noël en décembre.

 

Notre actualité