Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 Victor Hugo

Cavalcade de printemps et grande braderie

Publiée le 11/05/2017

 

Le 5 mars dernier, la Ville de Limoges s’est vue contrainte d’annuler le Carnaval, à cause des conditions météo défavorables et surtout du vent violent annoncé. Une nouvelle manifestation, sous la forme d’une cavalcade de printemps, sera donc organisée samedi 13 mai dans les rues du centre-ville : «le Brésil s’invite à Limoges» !

Le même jour se déroulera la braderie de printemps organisée par les commerçants du centre-ville.

Dès 17h, 8 chars emprunteront le circuit suivant : cours Vergnaud, avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc avec un final place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville.

Voici les thèmes des chars : L’air du temps, Le réveil, Les amoureux, Les clowns, Les extraterrestres, Mexico sans oublier le char des Miss et celui de Flash FM, partenaire de l’événement qui ouvrira le cortège.

De nombreuses troupes et/ou associations s’associent à cet événement festif et prendront part à la cavalcade : les Gueules Sèches, les Majorettes de Limoges, le Comité Miss Limoges, l’Harmonie Municipale de Limoges, l’Association Tchimbé, Limouzi Samba Gang, Lou Rossigno do Limouzi et l’amicale Subreval Sainte-Claire ainsi que les associations Vital, Le Chapeau Magique et le centre d’animation des Portes Ferrées.

Le défilé s’achèvera place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville vers 19h et les festivités se poursuivront par un spectacle de Cabaret mis en scène par une dizaine d’artistes du Tapis Rouge.

A noter : gratuité du stationnement le 13 mai à partir de 14h à 19h, sur la totalité du stationnement sur voirie.

Grande Braderie de Printemps est organisée par les commerçants du centre-ville les 11, 12 et 13 mai.

 

Notre actualité