Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 Victor Hugo

LA FOIRE EXPO DE LIMOGES 2016

Publiée le 29/04/2016

Résultat de recherche d'images pour

Du 30 avril au 9 mai, trois cents exposants seront présents à la Foire Exposition de Limoges qui mettra en valeur les bons produits du Limousin.

Les enfants vont être ravis en découvrant une ferme pédagogique reconstituée sur plus de 800 m² à l’Esplanade Aurence. Elle accueillera une soixantaine d’animaux issus de l’éco-pâturage, chèvres, moutons, ânes, poneys, alpagas, lapins… Ils pourront pénétrer dans les enclos et participer aux ateliers proposés chaque jour, par exemple, des parties de foot-dog pour jouer au football avec des chiens de troupeaux (12h,16h30).

Les chiens seront chargés de regrouper les moutons (11h30, 15h15) et de guider en musique des mini-poneys en liberté (10h45, 14h45, 17h). Des alpagas vont défiler tous les jours à 15h45.

Les enfants pourront brosser, panser, natter les poneys (10h45, 14h45, 17h) et effectuer un mini parcours d’obstacles (16h,18h). Dans le petit bois, des promenades en main à poney seront proposées par Les Écuries de Cordelas. Des démonstrations d’équitation western permettront d’appréhender le travail avec le bétail.

L’association des tondeurs de moutons proposera deux démonstrations par jour de tonte les 7 et 8 mai sur le stand d’OPALIM dans le cadre de la candidature de la ville du Dorat à l’organisation du Championnat du Monde.

A l’Esplanade du Tunnel, les visiteurs effectueront leur baptême de plongée encadrés par les Marins Pompiers de Limoges et échangeront avec les Pompiers de l’Urgence Internationale afin de découvrir leurs missions lors de catastrophes qui seront retracées dans une exposition photos.

Un simulateur de séismes sera à disposition pour des sensations fortes garanties.

Au Grand Palais, ERDF va présenter son nouveau compteur communicant Linky. Une table interactive dévoilera son fonctionnement, ses avantages et les périodes d’installation dans chaque commune.

Pour chaque selfie réalisé, un don sera adressé aux Restos du Cœur.

Un jeu interactif sera animé par le surprenant robot Leena de Cybedroid conçu par une start-up de Limoges.

Notre actualité