Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 Victor Hugo

Les Défis du sport auront lieu du 20 au 22 avril 2016

Publiée le 14/04/2016
Afficher l'image d'origine
En organisant du 20 au 22 avril les 1 ers Défis du Sport, le Centre de droit et d’économie du sport va faire de Limoges le lieu de convergence des passionnés français, simples amateurs comme pratiquants de haut niveau.

Limoges, capitale du sport

Déontologie des dirigeants sportifs, utilité sociale et contribution au développement territorial du sport… Autant de thématiques qui seront au c'ur des échanges de conférences et ateliers annoncés du 20 au 22 avril à Limoges. Elles seront organisées à l'occasion de la 1 re édition des Défis du Sport, mis en place par le Centre de droit et d'économie du sport (CDES). Une manifestation que ses organisateurs annoncent « d'envergure » et qui aura pour but de démontrer que l'apport de la pratique sportive va bien au-delà du simple exercice physique.

Présentant l'événement, hier, à la Maison du sport français à Paris, le directeur du CDES, Charles Dudognon, a d'ailleurs souligné combien « le volet intellectuel des Défis serait central ». Il sera l'occasion d'entendre des représentants du mouvement sportif (Stéphane Diagana, le directeur général de la World Rugby Brett Gosper…), du monde politique (le secrétaire d'État chargé des sports Thierry Braillard) ou économique évoquer les grands défis face auxquels le sport, et avec lui la société, fait face.

Intégration

Le volet sportif de la manifestation permettra, lui aussi, de mettre en avant les valeurs portées par le sport, notamment ses facultés d'intégration. « C'est une notion importante, souligne Émile-Roger Lombertie, maire de Limoges, ville partenaire de l'événement. Le sport est un levier pour l'accès à la citoyenneté et la lutte contre les stigmatisations ».

Une intégration symbolisée par l'une des animations prévues : des tournois de foot en salle et de 3x3 basket. Les équipes les remportant accéderont aux finales et joueront contre des pointures passées par la formation de manager du CDES. « Cette manifestation innove par le brassage qu'elle offre entre des jeunes, parfois issus de quartiers en difficulté, et des sportifs de haut niveau. On casse ainsi les moules pré-établis », se félicite Gérard Vandenbroucke, vice-président de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et président de Limoges Métropole, deux collectivités elles aussi partenaires.

La manifestation sera enfin l'occasion de croiser de grands noms du sport (Laurent Blanc, Fabien Pelous…). Ce sera le cas lors d'un match de football en salle caritatif, où deux équipes, France 98 et celle des All stars managers du CDES, s'affronteront pour la bonne cause.

 

Souce Lepopulaire.fr, François Desnoyer.

X

Notre actualité