Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 Victor Hugo

Le Grand Prix LIMOGES CLASSIC 2015

Publiée le 14/10/2015

La Technopole de Limoges va servir d’écrin au Grand prix Limoges Classic, les 17 et 18 octobre, qui accueillera 300 véhicules de toutes marques et toutes époques.

Les moteurs vont rugir ce week-end sur le circuit sécurisé aménagé autour d’ESTER. A l’initiative de l’Automobile Club Limousin, le Grand Prix Limoges Classic retrouve droit de cité après vingt-deux ans d’interruption. Sont attendus 300 véhicules, autos et motos, et cent cinquante pilotes qui participeront à une traversée de Limoges et de sa métropole dimanche de 9h à 12h30.

Les véhicules évolueront sans interruption sur un circuit de 2 km, samedi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 9h30 à15h30, répartis en six plateaux par catégorie tourisme, grand Tourisme, monoplace et prototype, sport, contemporaine, électrique et hybride avec des départs toutes les quinze minutes. Ces démonstrations de performance en simulation de course ne seront pas chronométrées. Au volant du pace car (la voiture ouvreuse) se relaieront Michel Leclere, ancien pilote de F1 et les régionaux de l’étape Guillaume Moreau, Jean-Luc Beaubelique et Roland Lacorre. Le public pourra admirer des voitures de légende et de prestige par exemple une Jaguar D de 1956, Maserati 26 M de 1928, Bugatti 35 B, Triumph TR3 de 1957, … Des véhicules seront également présentés en statique. La balade de 60 km programmée dimanche matin permettra de découvrir la Ville et son agglomération. Les pilotes partiront pour un périple qui les mènera au Palais-sur-Vienne, à Saint-Priest-Taurion, au château de Leychoisier à Bonnac-la-Côte pour une pause-café avec photo souvenir de chaque équipage.

Le retour s’effectuera par Beaune-les-Mines, Chaptelat, Couzeix, Uzurat pour une traversée de Limoges par l’avenue du Général Leclerc, la Place Carnot, l’avenue Garibladi, la rue François Chénieux, l’avenue de la Révolution, la Place Denis Dussoubs, la Place d’Aine, l’avenue Gambetta, le boulevard Louis Blanc, la rue Jean Jaurès, la rue du Général Cérez, l’avenue de la Révolution, le Champ de Juillet, les cours Vergnaud et Bugeaud, l’esplanade de la gare, l’avenue des Coutures et une visite au Four des Casseaux et à la manufacture de porcelaine.

Notre actualité