Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

Limoges Métropole 2019 : présentation des grands chantiers prévus

Publiée le 02/01/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                           

 

Dans le cadre de la poursuite de la politique de travaux de la communauté urbaine Limoges Métropole, voici des exemples de chantiers à venir durant l’année 2019.

Quartier de la Bastide : le projet de rénovation urbaine de ce quartier a pour objectifs de faire une entrée dans la ville de Limoges plus attractive et d’améliorer le cadre de vie. Courant 2019, la communauté urbaine terminera le pôle d’échanges multimodal, les voies et le désenclavement du quartier avec la construction d’une passerelle au-dessus de l’autoroute A20.

Ester Technopole : la coupole surplombant le bâtiment va être entièrement modernisée et rénovée dans le but de renforcer l’image du pôle de l’innovation et également atteindre le niveau de structure à énergie positive. Le chantier débutera à l’été 2019 pour une durée de 2 ans.

La déchèterie Kennedy : afin de pallier l’impossibilité d’agrandir le site de la déchèterie Samie, Limoges Métropole finalise la construction d’une nouvelle structure en zone Sud de Limoges, dans la rue Kennedy. L’ouverture de ce nouveau site est prévue pour le mois d’avril 2019.

La couverture du vélodrome à Bonnac-la-Côte : prévu pour accueillir des clubs et associations sportives, le vélodrome a été inauguré courant 2018. Pour l’année 2019, il est prévu que le bâtiment soit couvert pour le printemps 2019.

Notre actualité