Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

LIMOGES FETE LE LIMOUSIN

Publiée le 20/05/2016

 

Au mois de mai fais ce qu’il te plaît : c’est ce que permet le programme de la deuxième édition de « Limoges fête le Limousin » le vendredi 20 et le samedi 21 mai !

La Ville de Limoges et la Chambre d’Agriculture de   la Haute Vienne unissent leurs moyens et compétences pour proposer aux   habitants du Limousin cette manifestation de grande envergure déployée sur un   site majeur qui devient LE lieu des grands évènements festifs du centre-ville : la place de la République.

                                                                  

Afin de donner plus de visibilité à cet événement, nous avons fait le choix de réunir

toutes les animations sur un seul site où vous pourrez découvrir les savoir-faire régionaux et savourer les   produits du Limousin, mais aussi partager les secrets et les astuces de   jardinage des jardiniers de la Ville de Limoges.

Le temps de cette manifestation, la place de la République se transformera en véritable «place du marché» avec un   décor champêtre qui fleure bon la  campagne Limousine.

Le programme de cette formidable fête   urbaine qui rend hommage à nos terroirs et aux hommes et femmes qui les font   vivre, comprend :

      
  • Le Marché de Producteurs de Pays ;
  •   
  • Les ateliers de jardinage ;
  •   
  • Le marché aux plants et des stands d’informations sur les associations locales en lien avec le jardinage, les plantes,...
  •   
  • La participation des restaurateurs de la place de la République ;
  •   
  • La braderie des commerçants.

Le marché de producteurs de pays.

Dans la lignée des « marchés   pique-nique » qui animent nos villages de campagne, voici la recette proposée   par la Chambre d’Agriculture de la Haute Vienne: plus de 30   producteurs du Limousin seront présents, avec une large gamme de   produits frais et de produits transformés (viande de porc fermier et de   cul noir, charcuterie, volaille, veau, agneau, boeuf, escargots, vin de pays,   bières artisanales, jus de fruits fermiers, fromages, fruits de saison, pain,   confitures et nectars, légumes de saison…) à proposer aux consommateurs qui   pourront, à leur guise, faire leur marché et/ou se restaurer sur place,   le tout dans une ambiance sympathique et musicale.  Rendez-vous avec notre célébrissime fanfare «Les gueules sèches» vendredi et   samedi soirs !

LE PRINCIPE EST SIMPLE : vous composez   votre menu en faisant le tour des producteurs, au gré de vos envies. Tables,   bancs et assiettes sont mis à votre   disposition.

Consommez sur place, tout ou partie de   vos achats, en passant un excellent moment en famille ou entre amis. Plus de   300 places disponibles sous des tonnelles ainsi que des espaces extérieurs   aménagés et décorés à cette occasion pour un véritable pique-nique urbain   géant !

Les ateliers de jardinage.

De la découverte et de l’inattendu…   Laissez-vous surprendre, le temps d’une promenade par la mise en place d’un décor   végétal spectaculaire.  Véritable démonstration des savoir-faire des jardiniers de la Ville de   Limoges qui ont voulu aménager un jardin éphémère à découvrir le jour J…  À cette occasion, de nombreux ateliers Nature et Créativité, entièrement   gratuits, sont proposés aux enfants et aux adultes : bouturage et   rempotage.  Trouvez de multiples conseils ou astuces pour bien jardiner.  Pour ceux qui ont la fibre artistique, essayez-vous à la peinture   aquarelle végétale.  Au-delà des simples remèdes de grands-mères et de la médecine par les   plantes, les agents des espaces verts de la Ville vous présenteront les vertus   et propriétés des plantes pour soigner les humains mais aussi les plantes   elles-mêmes.

Le marché aux plants.

Adeptes des plantes grasses,   aromatiques ou vivaces, faites votre marché auprès des horticulteurs et   des pépiniéristes locaux exposants sur place.  Un large choix de plants, d’arbustes, de graines de semences pour   contenter les mains vertes !

Les restaurateurs de la place.

Les restaurateurs de la Place de la   République se fourniront auprès des producteurs pour vous proposer des   plats à base de produits limousins.

La braderie des commerçants.

Ce riche programme est à compléter par   une incontournable promenade à travers le centre-ville et ses rues   commerçantes ; pour vous inciter à cette «déambulation – shopping» les   commerçants du centre-ville de Limoges déballent exceptionnellement les   collections à l’extérieur de leurs magasins pour vous proposer une braderie à   ciel ouvert.  Respirez le grand air du joli mois de mai et laissez-vous tenter par des bons   plans shopping !

X

Source : villedelimoges.fr

 

Notre actualité