Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 Victor Hugo

CARNAVAL DE LIMOGES 2016

Publiée le 04/03/2016

Ambiance "carnaval du nord" le dimanche 13 mars à partir de 15 h.

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir y assister, la Ville de Limoges a décidé d’organiser son Carnaval Dimanche 13 mars, dans une ambiance «Carnaval du Nord».

Affiche du carnaval de Limoges 2016

Dans cet esprit, la Ville de Limoges a donc fait appel à trois groupes : les Géants (de Lille), les Halles Bardes (de Dunkerque) et les Gilles (de Lievin) qui prendront part au défilé carnavalesque dans un esprit festif.

Cette année, en complément de ceux déjà associés lors des précédentes éditions, de nouveaux groupes et associations des différents quartiers de la ville ont répondu présents pour participer à cet événement grand public intergénérationnel et fédérateur. Au programme : bonne humeur garantie !

Un Carnaval plus participatif telle est l’ambition de cette nouvelle édition qui réserve son lot de surprises et nouveautés.

 

Des nouveautés pour l’édition 2016

Dimanche 13 mars le départ officiel du défilé sera donné à 15 heures au Champ de Juillet.

Pour cette édition 2016, le public pourra admirer 8 chars d’apparat, en référence aux personnes de dessins animés : «Les Minions», «Toy story», «Le Masque de Fer», «Les lapins Crétins», «Princesse et Dragon», «Les Pyramides» sans oublier le char de la radio limougeaude Flash FM et celui d’«Ariel la petite sirène» (char des Miss).

 Leur confection résulte du travail mené durant 2 mois par 10 agents municipaux du service Ateliers-Bâtiments, qui ont mis tout leur savoir-faire pour proposer un défilé de qualité. 500 kg bois, 100 litres de peinture, 30 litres de vernis, 1000 kg d’acier, 50 kg de colle , 100 m2 de tissu et de papier kraft auront été nécessaires à leur réalisation !

Le Carnaval 2016 de Limoges suit cette année un nouveau parcours, avec notamment un final qui aura lieu devant l’Hôtel de Ville et sera animé par une personnalité limougeaude, Rémi Pleindoux. Pour ce final une surprise attendra le public...

Le dimanche 13 mars 2016, avant la grande parade de l’après-midi, le public pourra découvrir dès 11 heures les chars du Carnaval installés au Champ de Juillet. De 13h à 15h, la radio Flash FM débutera également l’animation de cet événement festif, qui se poursuivra sur le char de la radio.

 

 

Le défilé suivra le circuit suivant :

cours Bugeaud, avenue du Général de Gaulle, place Jourdan, rue d’Isly, cours Vergniaud, avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc avec un final place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville.

Trois groupes venus du Nord (de Lille, Dunkerque et Liévin) les Géants, Les Halles Bardes (appelés également Carvanaleux) et les Gilles ainsi que la fanfare les Zigeunerinsel (de Stuttgart) prendront part cette année au Carnaval de Limoges.
Seront également de la fête : l’Orchestre Calypsonate, L.F.L Cabaret, les Gueules Sèches, les Majorettes de Limoges, le groupe folklorique «Lou Rossigno Do Limouzi», l’Amicale Vanteaux, Prise de Step, le Comité Miss Limoges, l’Harmonie Municipale de Limoges, l’Association Tchimbé, l’ensemble folklorique des Portugais de Limoges «Os Lusitanos», le groupe Polychrome, l’amicale de Vanteaux et l’amicale Subreval Sainte-Claire.


De nouveaux participants cette année :


La Ville de Limoges accueille également cette année 6 nouvelles troupes et/ou associations locales : le Gospel Fusion et le Limouzi Samba Gang ainsi que les associations – Alchimis, Vital, le Centre d’animation des Portes Ferrées et Le Chapeau Magique.

Samedi 12 mars, des animations en centre-ville

Samedi 12 mars, veille du Carnaval, les festivités débuteront en centre-ville : à partir de 15h30 et jusqu’au 18h, l’Eglantino do Lemouzi, les Gueules Sèches, la Fanfare de Stuttgart et les Halles Bardes déambuleront dans les rues du centre-ville à partir de l’Hôtel de ville puis rue Haute-Vienne, place des Bancs, place de la Motte, rue du Clocher, place de la République, rue du Consulat, place des Bancs, rue Haute-Vienne puis retour à l’Hôtel de Ville.

Le déroulé de la manifestation Dimanche 13 mars

 

 

 

Le public pourra découvrir les 8 chars dès 11 heures au Champ de Juillet. De 13 à 15 heures, Flash FM débutera l’animation qui se poursuivra sur le char de tête. Départ du défilé à 15 heures au Champ de Juillet. Le parcours se terminera devant le podium installé à l’hôtel de ville, où durant tout l’après-midi, l’animation sera assurée par Rémi Pleindoux avec une chanteuse.

En marge du défilé et à partir de 15 h, différents groupes d’animation se produiront également en différents lieux de la ville :
→ place Stalingrad (devant à l’Opéra) : Prise de Step et Gospel Fusion

→ place Manigne : l’ensemble folklorique des Portugais de Limoges «Os Lusitanos»

→ place Jourdan : le groupe Polychrome

→ hall de l’Hôtel de Ville : l’Orchestre Calypsonate et LFL Cabaret

 Source: site de la Ville de LIMOGES

Notre actualité